Quelques éclairages à propos de Nancy CRATER (2)

Quelques éclairages à propos de Nancy CRATER

"A propos de Nancy Crater2011-2012

le petit coin de paradis

Quelles traces numériques a t-elle laissé de ses voyages dans le temps?

D'aprés Wanda classe de4 f

Quelques éclairages à propos de Nancy CRATER

"A propos de Nancy Crater " une exposition du FRAC PACA  participative et collaborative de David VINCENT au sein de l'espace culturel du collège.

le petit coin de paradis

Quelles traces numériques a t-elle laissé de ses voyages dans le temps?

D'aprés Wanda classe de sixième Nancy Crater aurait eu un ancêtre pilote de course au Rallye de Monté Carlo .

image

D'aprés Jerôme (cinquième) Nancy CRATER aurait restaurée la vénus de MILO avec des oeuvres des nouveaux réalistes TINGUELY, SAINT PHALLE, ARMAN,  Yves KLEIN.

image

Actuellement en repos dans sa maison de campagne (Jessy, Lou et Sabrina)

image

.Dans son petit coin de paradis, un jardin merveilleux  d'aprés Maxime et Léo(quatrième)

PROLOGUE écrit par les quatrième B en cours de Français

..Mais qui est Nancy Crater en réalité?

Née en 2229,elle appartenait au peuple des Salters, une tribu d'extraterrestres se nourrissant de sel. Un jour de grande tempête, causée par un énorme satellite qui entra dans l'espace, tout le sel de Welcome, la planète des Salters s'envola et se dispersa dans la galaxie.

Les extraterrestres dépérirent de jour en jour jusqu'à disparaître totalement. Seule survécut la créature la plus résistante et la plus machiavélique qui avait le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence. Pour assurer sa survie, elle décida de partir à la recherche de sel en parcourant toutes les planètes de l'univers et en utilisant son pouvoir pour charmer les différents habitants des planètes et dérober leur chlorure de sodium.

C'est ainsi qu'un jour, elle débarqua sur la planète désertique M-113 où le célèbre archéologue Bob Crater et sa femme Nancy effectuaient des fouilles et menaient leurs expériences. Profitant de l'absence du savant, parti faire des photos de leur dernière découverte,la créature -308, tel un vampire, vida Nancy de tout son sel et prit son apparence. L'archéologue se rendit compte assez vite de l'imposture mais décida de l'ignorer. En effet, il avait l'impression que Nancy était toujours auprès de lui et surtout il voulait étudier cette espèce en voie d'extinction: la créature était la seule survivante de sa planète!

Image

La galaxie était surveillée par différentes patrouilles : la police spatiale, des équipes scientifiques, des équipes médicales qui maintenaient l'ordre de l'univers et permettaient aux différents extraterrestres peuplant les différentes planètes de vivre en paix.

Un jour, une mission d'approvisionnement conduite par l'USS Enterprise NCC-1701, sous les ordres du capitaine James T. Kirk, débarqua sur la planète occupée par les deux archéologues. Il s'agissait d'une visite de routine.

Passionné par les vestiges gallo-romains, Spock, le savant aux oreilles pointues et à l'intelligence supérieure, descendit le premier du vaisseau spatial et conduisit la marche. Il était résolu à interroger l'archéologue dont les éminents travaux le passionnaient. Mais, quand l'équipe d'exploration rencontra les époux Crater, chaque homme vit une Nancy différente. Pour Mac Coy, elle apparut telle qu'il l'avait connue autrefois, pour Kirk comme une femme plus âgée et pour Darnell, un membre de l'équipage pour une jeune femme blonde qu'il croyait avoir connue. En réalité, la créature-vampire de M-113, utilisait ses pouvoirs hypnotiques afin d'approcher ses futures victimes !

Et c'est ainsi qu'elle tua Darnell après l'avoir attiré dans les ruines. Ce meurtre fut le premier d'une longue série qui s'acheva par l'explosion du vampire, enfin retrouvé et mis hors d'état de nuire par le capitaine Kirk et ses hommes.

La créature, que par commodité nous appellerons Nancy Crater, était morte, mais l'était-elle vraiment ?

Quand Spock constata la disparition d'une chaloupe spatiale, il n'eut plus aucun doute …. L'explosion était un leurre et Nancy s'était enfuie à la recherche de sel à travers l'univers ! L'USS Enterprise NCC-1701, partit sur ses traces, et l'interminable et dangereuse poursuite commença !

1ère étape ( péripétie) + image.